3 billboards, les panneaux de la vengeance
John Hawkes, Frances Mcdormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell, Peter DinklageMartin Mcdonagh
Rayon : Vidéo, Film, Drame / Comédie dramatique.
Date de sortie : 23/05/18
Plusieurs mois se sont écoulés depuis le meurtre de la fille de Mildred Hayes et l'enquête ne progresse toujours pas d'un pouce. Aucun suspect arrêté, aucune piste. A bout, Mildred décide de faire placarder sur trois panneaux publicitaires géants à l'entrée de la ville, des messages mettant directement en cause l'efficacité de William Willoughby, le très respecté chef de la police. Entre les forces de l'ordre et Mildred, c'est le début d'une escalade incontrôlable.
Fanny
05/07/2018

Un film captivant avec d'excellents acteurs
Publié le vendredi 17 août 2018
sisi
02/07/2018

Bizarre

j'ai été captivée par l'histoire , je voulais vraiment savoir qui avait tué sa fille , c'est un film qui est passionnant mais je trouve qu'il n'y a pas de fin, j'ai trouvée le film assez noire . on peut dire que ce film m'a pas laissée indifférente.
Publié le mercredi 8 août 2018
Valou
24/05/2018
Bouleversant

C'est l'histoire d'une mère (Frances McDormand), justement récompensée aux Oscars), meurtrie par l'assassinat quelques mois plus tôt de sa fille, et dont l'enquête menée par le shérif du coin (Woody Harrelson, également récompensé aux Oscars) végète. Elle décide donc d'interpeller le shérif par un moyen original. C'est donc le "combat" bouleversant entre cette femme blessée mais courageuse, et cet homme fier, mais ayant également ses faiblesses, qui se joue ici. Avec un final on ne peut plus original ! Beaucoup d'émotions, justement ressenties en visionnant ce film en VOST
Publié le mardi 7 août 2018
PL
22/06/2018

Sombre

3 Billboards ou comment Martin McDonagh dépeint avec un humour noir, grinçant et lucide les maux de l'Amérique profonde. Grâce aux dialogues percutants des personnages et au jeu ambigu et toujours juste de ses acteurs qu'il filme avec tendresse, le cinéaste met parfaitement en scène les souffrances individuelles (qu'il s'agisse de l'homicide de son enfant, du suicide de son mari, de l'inanité morne de sa petite vie...etc). En prime, McDonagh s'offre le luxe d'une Frances McDormand à la prestation d'une froideur incandescente, talonnée de près par ses partenaires masculins (Woody Harrelson, Sam Rockwell, Peter Dinklage, Caleb Landry Jones...etc). Ce drame repoussant crûment à chaque minute les limites du politiquement correct à l'aide de rebondissements toujours plus originaux illumine par son caractère inédit et son pari audacieux de sortir du "manichéisme bon/mauvais".
Publié le jeudi 2 août 2018
Chocolatine
28/05/2018
Bouleversant

Une mère qui se bat pour que soit retrouvé l'assassin de sa fille : l'histoire parait classique au départ, mais le scénario part dans des directions étonnantes et chaque personnage se révèle au fil de l'histoire bien différent de ce que l'on aurait pu croire. Beaucoup d'émotion bien sûr, mais aussi des moments drôles qui font du bien ! Une belle découverte. Ne pas regarder avec de jeunes enfants par contre, quelques scènes trop violentes.
Publié le lundi 30 juillet 2018
annelise
19/06/2018

Bouleversant
Ce film est très touchant : il raconte le combat d'une mère pour élucider le meurtre sauvage de sa fille. On plonge dans l'Amérique moyenne, avec l'atmosphère pesante des petites villes et une galerie de personnages très bien écrits (des psychologies complexes, des histoires dans l'histoire) et très bien joués. C'est un film sans violence et plutôt émotionnel que suspense. A voir sans hésiter.
Publié le dimanche 29 juillet 2018