Zorglub, Volume 1, La fille du Z
José Luis Munuera
Rayon : Livre, BD, Humour, BD adultes.
Date de sortie : 02/06/17
« Enfin une série à la hauteur de mon génie ! » Eviv Bulgroz ! Zorglub, l'antagoniste le plus méchant, le plus mégalo et le plus maladroit de Spirou et Fantasio, dévoile son quotidien de père débordé et de terrible inventeur. Zandra, 16 ans, aspire à une adolescence normale. C'est sans compter sur son père, savant fou de profession qui supporte mal l'idée de voir sa fille chérie grandir si vite... Rien ne va plus au pays du Z !
shanesca
22/06/2018
Amusant

Drôle
Lecture agréable et plutôt bonne surprise. L'histoire est intéressante et le dessin sympathique. Bien pour une lecture sans prise de tête ou pour de jeunes lecteurs.
Publié le mardi 6 novembre 2018
Corvette1967
24/06/2018

Étonnant
Il s'agit d'un spin off de Spirou et Fantasio. En effet, on retrouve un des méchants fard de la célèbre bd. On le découvre papa poule, ce qui est loin du personnage de méchant diabolique. Un savant fou qui ressemble à tout le monde quand on parle de famille. À lire avec plaisir !
Publié le samedi 27 octobre 2018
ts
19/08/2018
Drôle

Je me suis régalé avec ce premier épisode de Zorglub le génie diabolique des aventures de Spirou et Fantasio J'apprécie énormément le graphisme les textes sont plein d'humour et l'histoire est même limite touchante ce qui pour un thème de "science fiction jeunesse" est assez déroutant L'auteur Muruena a déjà repris avec talent les aventures de Spirou et Fantasio en binôme ou trinôme mais là il nous démontre avec grâce tout son potentiel en solo Je suis fan (et oui même à 40ans on peut tout à fait apprécier ce genre de BD!) et je pense acheter les suivants Attention ce n'est pas de la BD intellectuelle ou ou travaillée comme un Tintin par exemple mais c'est une très bonne BD "détente" et "naïve" Je la recommande
Publié le jeudi 25 octobre 2018
angie22
13/09/2018
Drôle

Étant fan du monde de Spirou et Fantasio j'ai aimé la BD le fil de l'histoire se tient mais la fin est un peu rapide
Publié le dimanche 21 octobre 2018
Goldegg
23/06/2018
Amusant

Je craignais le pire avec cette bande dessinée reprenant l'antagoniste de référence des aventures de Spirou et Fantasio en lui adjoignant une fille adolescente. Finalement, la surprise s'avère agréable. Le dessin est vif, l'histoire s'avère intéressante même si légèrement prévisible, le rythme est enlevé. C'est une bonne bande-dessinée, Zorglub n'est pas caricatural, loin de là, et le personnage créé par Franquin est respecté. Une découverte qui m'a fait passer un bon moment. Je pense suivre cette série.
Publié le dimanche 21 octobre 2018
Jerome3006
14/09/2018

Drôle

Bonne intrigue. Bataille ville comme le monde entre père et fille en passant par la presque destruction d'une ville en Île. Le lourd secret du père pour sa fille va mettre en haleine les lecteurs. Je recommande ! pour jeunes lecteurs.
Publié le dimanche 14 octobre 2018