Les enfants frapperont-ils encore ?
Laure Catherine
Date de sortie : 22/08/18
Les enfants frapperont-ils encore ? Dans une petite ville de l'est de la France, au mois d'août, Emma s'ennuie ferme. Jusqu'au jour où des graffitis fleurissent dans tous les quartiers de la ville. Emma en est convaincue : Bob, le graffeur, a un lien avec les cygnes décapités qu'on découvre bientôt dans le canal. Mais bien sûr, comme d'habitude, les adultes, trop occupés à sauver les apparences au prix de petits arrangements et de grands mensonges, font semblant de rien. Il faut la mort d'une jeune serveuse sans histoire pour qu'enfin policiers, parents, maire, voisins, se mettent à s'intéresser à ces étranges événements. Les regards se tournent alors vers la jeunesse de la ville, qui fait circuler un livre trop révolutionnaire pour être honnête, Le Massacre de Pangboume de J. G. Ballard, où les enfants se retournent contre les adultes. Les enfants frapperont-ils encore ? Ou au contraire tout repose-t-il désormais sur les épaules de quelques jeunes idéalistes, au premier rang desquels Emma et sa sœur Amélie ?
Lou
24/05/2018
Ennuyeux
Le résumé du livre m'avait donné envie de le lire mais je suis un peu déçue. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages de ce livre malgré pourtant un soin de la part de l'auteur de rentrer dans le détail. On sent l'écriture un peu "jeune" dans ce livre qui peut plaire à certain et déplaire à d'autre. Je ne me suis pas immergée dans cette histoire.
Publié le mercredi 31 octobre 2018
Supernath
26/08/2018

J'ai trouvé l'histoire intéressante, une bonne intrigue c'est bien écrit et agréable à lire.
Publié le lundi 29 octobre 2018
Gallouei
08/07/2018
Ennuyeux

Il m'a déplu

Trop long
Je ne me suis pas sentie concernée, aucun personnage ne m'a donné envie de continuer. Je n'ai pas été jusqu'à la fin, pourtant l'intrigue me donnait envie.
Publié le vendredi 26 octobre 2018
Coralie
21/06/2018

Un livre sur la jeunesse, les couleurs, la richesse écris avec un humour acide bienvenue et une fin excluant l’happy-end (quoique...) bref j’ai beaucoup apprécié cette lecture abordant des thèmes cher. Je vous le conseille.
Publié le mardi 23 octobre 2018
Elo
20/09/2018
Banal
livre intéressant mais assez long à lire, je suis allée jusqu'à la fin pour savoir le fin mot de l'histoire mais je n'ai pas été passionné.
Publié le jeudi 18 octobre 2018
les mauvray
24/05/2018
Sombre

Triste
Un roman que j'ai pris plaisir à lire. Une écriture simple, fluide. Ce livre nous plonge dans la jeunesse actuelle avec toutes ses interrogations sur le monde dans lequel elle vit à travers des adolescents évoluant dans leur milieu, un quartier, les tags, la drogue. On ne peut rester indifférent face à cette jeunesse désœuvrée. A lire..........
Publié le mercredi 17 octobre 2018
M Ar Tin
22/06/2018

Sombre

Un roman sur le désœuvrement de la jeunesse française. J'ai apprécié ce livre que je trouve bien écrit. Il se lit d'une seule traite. Une auteure et une plume que j'ai aimées découvrir.
Publié le samedi 13 octobre 2018