Dagfrid : des brioches sur les oreilles
Agnès Mathieu-daudé
Date de sortie : 08/01/20
Beaucoup de choses embêtent Dagfrid. Son prénom, déjà. Et puis la vie de fille viking n'est pas franchement drôle : on a des tresses roulées en brioches sur les oreilles, on porte des robes trop longues, on fait sécher du poisson. D'ailleurs, on ne mange que ça, du poisson, et pas seulement les filles. Mais elles, en plus, elles ne peuvent même pas naviguer et découvrir l'Amérique. Enfin, jusqu'à maintenant. Parce que Dagfrid en a vraiment trop marre du poisson séché.
Bonnie & Mortimer
Agnès Cathala
Date de sortie : 02/07/20
A la veille de la rentrée à l'école Jules-Berry, tout le monde est en émoi. Bonnie se voit affublée d'un appareil dentaire, Mortimer de lunettes et Aglaé, la maîtresse, arbore une coupe de cheveux complètement ratée. Mais cette dernière trouve une idée pour redonner le sourire aux deux héros.
Manu et Nono
Catharina Valckx
Date de sortie : 09/10/19
Je peux lire ! Manu et Nono sont deux copains, ils habitent dans une petite maison, au bord d'un lac. Un jour, ils voient Chouchou, une jolie oiselle, et Nono en tombe éperdument amoureux... et tombe dans la boue !
Kitty
Paula Harrison
Date de sortie : 09/10/19
Un jour, Kitty sera une super-héroïne, comme sa maman ! Pour le moment, chaque soir, Kitty enfile son costume de chat pour se donner du courage et rêver de grandes aventures. Kitty a un secret : elle sait parler aux animaux ! Justement, ce soir le chat Figaro, toque à sa fenêtre. Il a entendu des bruits bizarres, dehors. Il a besoin d'aide !
Isadora Moon
Harriet Muncaster
Date de sortie : 20/11/19
Isadora Moon adore jouer dans la neige, surtout quand ses créations prennent vie. Mais même magique, la neige est éphémère et Isadora doit trouver un moyen de sauver ses nouveaux amis avant qu'ils ne fondent.
SOS créatures fantastiques
Kari Sutherland,Tui Sutherland
Date de sortie : 10/10/19
Logan découvre un bébé griffon caché sous son lit. Il interroge la fille la plus étrange du collège, Zoé Kahn, dont la famille s'occupe de la Ménagerie, une réserve d'animaux mythiques. La fuite des créatures menace la survie de l'établissement. Celle-ci n'est peut-être pas accidentelle.
Calpurnia, apprentie vétérinaire
Jacqueline Kelly
Date de sortie : 20/09/17
La première aventure de Calpurnia, apprentie vétérinaire, assistée par son petit frère, Travis. Calpurnia adore les animaux. Son frère Travis aussi. Elle rêve de devenir vétérinaire plus tard. Lui, ce qu'il aime, c'est les apprivoiser. Seulement, dans leur ferme au Texas, tous les animaux ne sont pas les bienvenus. Les mouffettes, par exemple. Elles abîment les plantations et volent des légumes. Comment résister pourtant aux cris déchirants d'un bébé mouffette orphelin, seul dans la forêt ? Il va falloir l'aider, sans se faire remarquer. Mais attention... une mouffette peut en cacher une autre !
L'impossible madame Bébé
Agnès Desarthe
Date de sortie : 14/02/19
Quand la turbulente Nana entre en CP, sa grande soeur, la très sage Lucile, la prévient : la surveillante madame Bébé terrifie toute l'école. Mais la petite fille n'a peur de rien.
Pierre Rabhi : l'enfant du désert
Pierre Rabhi,Claire Eggermont
Date de sortie : 19/10/17
De sa naissance en 1938 dans un village du désert algérien à aujourd'hui où il parcourt le monde pour partager ses expériences et son savoir, Pierre Rabhi semble avoir vécu mille vies. D'abord petit employé de banque puis ouvrier à la chaîne, il a, très tôt, quitté ces univers étouffants et voulu expérimenter d'autres façons de vivre, libre, en accord avec la nature. Il est devenu un agriculteur passionné, un écrivain et un conteur hors pair. Il a aussi initié de nombreux mouvements qui mettent en pratique ses idées autour d'une agroécologie respectueuse de l'environnement et des Hommes. Pour la première fois, dans ce récit poétique et engagé, écrit avec la complicité de Claire Eggermont et magnifiquement illustré par Marc N'Guessan, Pierre Rabhi s'adresse aux enfants pour leur raconter sa vie, ses rencontres et ses idées fortes et généreuses. Parce que, leur dit-il, « il est urgent de recréer le grand cercle de la solidarité entre le ciel, la terre, les végétaux, les animaux et vous-mêmes. » « Notre terre est une mère qui vit et qui respire. Vous lui demandez beaucoup, mais vous ne lui donnez rien en retour. Vous devez l'aimer et la nourrir. Aujourd'hui, elle est affamée, fatiguée. L'esprit de la terre est fâché. Les produits chimiques l'ont agressée. C'est peut-être parce que les hommes n'ont plus respecté la vie qu'elle se retourne contre eux... Il est urgent de recréer le grand cercle de la solidarité entre le ciel, la terre, les végétaux, les animaux et vous-mêmes. » Pierre Rabhi
VOIR TOUS LES AVISJE DONNE MON AVIS
Chère Bertille... et la lune en gruyère
Clémentine Mélois
Date de sortie : 02/01/19
Chère Bertille... Tomme I La Lune en gruyère Bertille a huit ans et un rêve : partir sur la Lune pour les vacances d'été. Comme c'est une petite souris déterminée, elle écrit à monsieur Pavel, dont l'arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère Laïka était une pionnière de l'espace. Monsieur Pavel est bien embêté, il n'y connaît rien du tout en fusées spatiales... mais pas question de laisser tomber Bertille ! Il va à son tour demander de l'aide et très vite, c'est la ville entière qui se prépare au grand décollage.