La force décuplée des perdants (Grand format)
Nicolas Maleski
Rayon : Livre : Nouveautés livres.
Date de sortie : 25/08/21
Jeff Cannon, ancienne célébrité du hockey devenue plombier, ne participe pas à la course à la gloire qui agite de nombreux habitants de Carsonville. Sur son balcon, il dessine sa ville en détail dans l'espoir d'oublier la femme dont il est amoureux.
fannyspice
01/03/2019
Peu intéressant
Le titre "La force décuplée des perdants" avait attiré mon attention et semblait plus que prometteur. J'avais imaginé une satire sociale féroce et drôle. Au lieu de ça, il s'agit d'un récit sans grand intérêt, truffé d'anglicismes, sur une ville de l'ouest américain et quelques uns de ses habitants privilégiés. Le héros, ou plutôt l'anti-héros Jeff Carson, ancienne star locale de hockey, n'a pas trouvé sa voie et navigue dans cette histoire sans qu'il ne se passe grand chose. On s'attend à ce que justement, comme "promis", il prenne sa revanche sur la vie qu'il a menée jusqu'ici mais finalement non, rien ne se passe vraiment. Pendant toute l'histoire, je me suis demandé où l'auteur voulait en venir sans parvenir à trouver une réponse. Quelques travers de la société américaine (notamment l'évasion fiscale des plus riches) sont évoqués sans que jamais l'auteur ne s'y attarde réellement. Dommage, ce roman aurait mérité un peu plus de profondeur.
Publié le vendredi 10 septembre 2021
Magenta
03/05/2021
Ennuyeux
Malheureusement, je n’ai pas réussi à « entrer » dans l’histoire de ce jeune homme plein de talents voué à une destinée glorieuse et qui choisit la facilité d’une vie ordinaire , faite de boulots mal payés et de petits larcins. Je n’ai pas ressenti d’émotion ni de d’attachement envers le héros et sa vie m’a paru sans intérêt. Dommage mais ce libre n’est pas pour moi. J’espère qu’il le sera pour un autre lecteur. Pardon à l’auteur.
Publié le vendredi 10 septembre 2021
Deckerstar
23/02/2020

Le résumé m’a de suite interpellée. Dès les premières lignes, j’ai été étonnée par le style, la façon d’écrire, les tournures de phrases. Ce texte original a fini par me conquérir. Une plume à la fois tendre, sarcastique, un poil d’humour noir. Il ne nous laisse pas indifférent. C’est justement ce style littéraire particulier qui nous attire et nous amène à nous remettre en question. Le héros, Jeff Cannon, est sur une mauvaise pente. Le titre, La force décuplée des perdants, symbolise bien cet état d’esprit. Qui ne s’est jamais senti impuissant, en proie aux doutes ? Et qui n’a jamais connu ce sentiment, l’impression que tout s’acharne sur nous alors que les autres enchaînent les succès?! Je m’attendais à une histoire un peu plus palpitante. Néanmoins, je me suis laissée emporter jusqu’à la dernière ligne.
Publié le jeudi 9 septembre 2021
juliebisbis
04/08/2020
Lassant
J'avais très envie de lire ce livre en me fiant à la couverture et au résumé, malheureusement je n'ai pas accroché et n'ai pas réussi à le terminer... Je ne suis peut être pas le public visé, dommage !
Publié le mardi 7 septembre 2021
myangels
10/05/2019

Amusant

Drôle
Le résumé m'a tout de suite donné envie de découvrir ce livre. J'ai eu un petit peu de mal au début à accrocher à l'histoire mais le personnage devient attachant au fil des pages et je me suis laissée emporter pour l'histoire de cet homme insatisfait de sa propre vie. Le lieu et les décors sont longuement imagés pour une immersion totale dans la vie du personnage. L'écriture est légère, ce qui permet une lecture fluide et rapide du roman. Ce roman est une comédie assez sombre mais qui fait sourire et rend l'aventure de cet homme attendrissante.
Publié le dimanche 5 septembre 2021
laurespch
24/03/2021

Banal
Cette histoire manque de ponctuation et les tournures sont parfois difficiles à comprendre du premier coup. On s'y perd vite mais l'histoire reste intéressante.
Publié le samedi 4 septembre 2021
Fanblais
19/10/2020

Dans son dernier livre, Nicolas Maleski restitue le monde d'aujourd'hui et ses contemporains dans leur facettes tantôt ambigus tantôt merveilleuses, sous l’œil, tantôt caustique, tantôt tendre, de son héros, qui n’aspire qu’à devenir un homme libre libéré de toute entrave que notre société met à tout à chacun. Étonnante comédie humaine ancrée dans un paysage à mi-chemin entre le Grand Ouest américain et la douceur helvète. C’est noir, drôle et impeccablement lucide. J'ai tout simplement adoré de la première à la dernière page !
Publié le mardi 31 août 2021
Ces avis sont également en ligne sur www.e.leclerc.