A la découverte de la Nouvelle-Aquitaine : inventaire sentimental et patrimonial
Rayon : Livre - Sciences Humaines & Societé : Livres de géographie.
Date de sortie : 08/06/18
Une présentation illustrée du patrimoine historique, gastronomique, littéraire et culturel de la Nouvelle-Aquitaine, la plus grande Région de France avec douze départements et 25 grandes villes, à travers 200 chapitres thématiques : surf, Périgord, rock, etc. Des témoignages de personnalités et d'auteurs reconnus offrent un portrait à la fois intime et pluriel de ce vaste territoire.
Roulegalette
14/10/2018

Un beau livre qui raconte cette vaste et belle région, au travers des portraits, métiers, recettes, villes et spécialités.
Les photographies et les illustrations sont superbes. Un livre à offrir ou s'offrir.
Publié le dimanche 28 avril 2019
Malicia
22/06/2018

J'ai adoré ce très beau livre. Riche et complet, il comporte de superbes photos illustrant la Nouvelle-Aquitaine. Dans cet ouvrage, nous découvrons la Nouvelle-Aquitaine sous différents angles : son histoire bien sûr, mais aussi sa culture et son patrimoine, le sport, sa gastronomie, sa nature, son économie et son développement, sans oublier sa littérature. Les recettes mises en avant m'ont donnée l'eau à la bouche et j'ai hâte d'en tester quelques-unes.

Je conseille ce sublime livre à tous les amoureux des beaux livres qui souhaitent découvrir la Nouvelle-Aquitaine.
Publié le dimanche 28 avril 2019
Loulou
08/08/2018

Un splendide livre dans lequel on peut trouver beaucoup d'informations sur la région Nouvelle Aquitaine.
Beaucoup de recettes du terroir que j'ai hâte d'essayer.
Je ne me lasse pas de le feuilleter. Je conseille cet ouvrage exceptionnel.
Publié le samedi 27 avril 2019
Maria
03/08/2018

Un très beau livre qui m'a fait voyager en Nouvelle Aquitaine.
J'aime beaucoup le feuilleter et apprendre des choses sur cette belle région.
Des recettes que je vais tester.
Un superbe livre que je recommande.
Publié le jeudi 25 avril 2019
M Ar Tin
22/06/2018

Un très bel objet livre que ce guide sur la Nouvelle Aquitaine.
De très belles photographies de cette magnifique région.
Les pages se tournent et on découvre les richesses de la Nouvelle Aquitaine (histoire, recettes, anecdotes ).
Très beau livre que je recommande.
Publié le jeudi 25 avril 2019
mory228
27/03/2019

Parfait pour les amoureux de la région Aquitaine ou si vous souhaitez découvrir cette belle région. Entre photo et histoire on découvre et on apprend beaucoup sur cette région.
Publié le jeudi 18 avril 2019
Flora79
18/01/2019

un livre complet sur une des plus grandes régions de France, riche en patrimoine, gastronomie et histoire. Région à découvrir ou à redécouvrir à travers des récits et des photos ! très beau livre qui donne envie d'aller en vacances en région Aquitaine
Publié le lundi 15 avril 2019
Vinci79
25/01/2019
Une visite très agréable en Nouvelle-Aquitaine, qui ne se contente pas d’être géographique. On peut lire dans cet ouvrage des recettes de cuisine du terroir, des personnages ou faits historiques, des sports , des spécialités fabriquées dans cette région etc....
Chaque page tournée nous emmène dans une nouvelle découverte, agrémentée de superbes photographies.
Un livre à feuilleter de temps en temps pour découvrir ou redécouvrir des petits coins de cette grande et magnifique région.
Publié le dimanche 7 avril 2019
colibri50
17/01/2019

Superbe livre ! Il m'a étonnée. Je ne m'attendais pas à un livre si riche : histoire, sports, gastronomie, balades... tout est très bien détaillé et illustré. J'apprécie également le format. Je suis arrivée il y a moins de 5 ans dans cette région et c'est le livre idéal pour apprendre à la connaître. Un vrai plaisir. N'hésitez pas à l'acheter.
Publié le samedi 6 avril 2019
ckdo
16/01/2019

Très beau livre, j'ai adoré!! très complet et bien expliqué, richement illustré de superbe photos!! on apprend tout de la region en passant par l'histoire, la gastronomie, la culture et la litterature!! tout y est passionnant!!
un superbe ouvrage a offrir en cadeau pour les amateurs de beaux livres!!
Publié le vendredi 5 avril 2019