Perma gaïa : s'engager pour la planète !, n° 1
Rayon : Livre, Savoirs, Sciences et techniques.
Date de sortie : 16/03/18
Au coeur des problématiques écologiques d'aujourd'hui : Participer à la révolution verte, avec Maxime de Rostolan Comprendre les grands principes de la permaculture, avec Gildas Véret Éduquer par le partage à la Recyclerie, avec Stéphane Vatinel S'impliquer dans l'écologie de coeur, avec Yann Arthus-Bertrand Comprendre la biodiversité, avec Hubert Reeves Devenir autonome dans son alimentation, avec Bernard Farinelli Prendre conscience des enjeux de la pollinisation, avec Paul Fert S'impliquer pour la Terre, avec Thomas Pesquet Comprendre la sensibilité et l'intelligence des plantes, avec Catherine Lenne S'engager dans un mouvement citoyen, avec les Colibris Savoir faire les bons choix pour nos assiettes, avec Jean Imbert Aider chacun à devenir acteur du changement. Trouver sa place. S'inscrire, en tant qu'êtres humains, dans notre environnement. PermaGaïa est le premier « magazine-book » des éditions Rustica ! Publication engagée mêlant grands reportages et enquêtes approfondies, ce semestriel s'implique dans le respect de l'environnement, l'écologie, la permaculture et propose des solutions concrètes pour agir.
Luigi
25/05/2018

Ce magazine est très intéressant. Il montre qu'avec de la bonne volonté, de l'entraide et un retour au bon sens on peut faire avancer la cause de notre planète.
Publié le mercredi 12 septembre 2018
Emeraudeeyes
05/07/2018

PermaGaia est le 1er numéro d'un “mook” (hybride entre magazine et livre) à parution semestrielle, des éditions Rustica, imprimé en France sur papier recyclé. Couverture rigide, 160 pages, de nombreuses et belles photos, des extraits de bd, des schémas explicatifs, une mise en page claire et agréable et des textes tous plus intéressants les uns que les autres bien écrits. A qui s'adresse ce semestriel, quels sont les thèmes abordés ? Aussi bien aux personnes intéressées par les problématiques écologiques actuelles et futures qui cherchent à approfondir certains sujets, à s'engager, s'impliquer davantage qu'à des personnes désireuses de prendre conscience de ces problèmes ,de les comprendre. Le sommaire de ce numéro 1 est copieux et varié : Autonomie alimentaire - zéro déchet, remettre l’essentiel au coeur de nos vies - pollinisation biodiversité et avenir de l’humanité - portrait de Yann Arthus-Bertrand - la permaculture - cultures en ville - débuter en permaculture - Colibris un mouvement citoyen - jardin en trou de serrure - portrait de Jean Imbert chef engagé - l'agroécologie - la biodiversité en danger - la sensibilité des plantes - des vacances de wwoof - la boîte à outils minimaliste - la recyclerie éduquer par le partage - fabriquer son composteur - Aquaponie - le bouturage épanouissant - avec un extrait de la bd “ dans la combi de Thomas Pesquet - Plantes médicinales cultiver, transformer, soigner - la révolution verte et pour finir les événements te du semestre à ne pas manquer. Le contenu de PermaGaia riche, agréable à regarder et à lire, pousse à la réflexion, donne des pistes pour s'investir, s'engager de diverses façons. Merci aux éditions Rustica et à l'équipe de l'espace culturel Leclerc pour cette belle découverte tant d ailleurs au niveau du contenu que du contenant :-) Je vous conseille son achat, bon rapport qualité /prix ...articles variés, intéressants, bien construits bien écrit, très belle mise en page avec de superbes photos
Publié le mardi 4 septembre 2018
meladel59
21/06/2018

Livre intéressant contenant des conseils et des reportages très pratiques, notamment la réalisation d'un composteur avec des palettes de récupération et d'un jardin en trou de serrure. Il ressemble à une revue avec des articles très bien écrits sur plein de sujets, et les photos sont magnifiques. Tout le monde devrait le feuilleter. Ce livre nous permet, à notre échelle,de réduire nos déchets. Il ne faut pas hésiter à le lire.
Publié le lundi 3 septembre 2018
Seb0u
30/05/2018

Perma Gaïa est un mook engagé pour la planète qui propose des articles variés, dont des reportages et témoignages pour réfléchir autour de la protection de la Terre. Il est accessible à tous, que l’on soit déjà sensibilisé ou non à ce sujet. Sans se vouloir moralisateur, ce mook est intéressant, enrichissant et agréable à parcourir, il donne des clés et des astuces pour devenir acteur et changer des choses à notre échelle. Belle initiative de la part des éditions Rustica !
Publié le dimanche 2 septembre 2018
Lou
24/05/2018

Passionnée par l'écologie et les agricultures alternatives, j'ai trouvé dans ce livre de précieux conseils qui peuvent s'appliquer à la vie de tous les jours en matière d'autonomie alimentaire. Végétarienne depuis plus de 10 ans ce livre prouve qu'il est possible de réduire considérablement la consommation de viande en s'alimentant de légumes et de céréales. Les illustrations sont magnifiques et pleines de gourmandises. Ce semestriel place l'humain au coeur des engagements futurs !
Publié le mercredi 29 août 2018
Zazatichef
12/07/2018
Étant toujours en recherche de conseils et de savoir sur la permaculture et l’écologie, Ce livre pleins de conseils et de reportages intéressants . A lire même si vous n’êtes pas a fond pour la « écologie » car ça peut vous ouvrir les yeux sur les bienfaits de préserver la nature .
Publié le mardi 28 août 2018