à l'ombre des potences
James Cagney,Viveca Lindfors,John DerekNicholas Ray
Rayon : Vidéo, Film, Western.
Date de sortie : 12/04/19
Fraîchement sorti de prison après y avoir passé 6 ans, Matt Dow croise sur sa route un adolescent, Davey Bishop. Ensemble, ils vont être accusés du pillage d'un train à la suite d'un malentendu. Le shérif de la ville va alors tirer sur Davey et le rendre infirme. Matt réussit à prouver leur innocence et transporte Davey chez les Swenson. Il tombe amoureux d'Helga, la fille de la famille, et devient le nouveau shérif de la ville avec Davey pour adjoint. Tandis que des bandits attaquent la banque, Matt découvre que Davey possède quelques secrets bien gardés ...
La reine sous la neige
François Place
Rayon : Livre, Jeunesse, Dès 13 ans.
Date de sortie : 19/09/19
Un récit mettant en scène une jeune fille fragile de 18 ans, un vol de portable, un coup de foudre, un avion dérouté, un enfant perdu, un tigre évadé du zoo, une statuette en plastique ou encore Londres sous la neige et la mort de la reine d'Angleterre.
Amazing grace - Aretha Franklin
Aretha FranklinAlan Elliott
Rayon : Vidéo, Humour et Documentaires, Documentaire.
Date de sortie : 06/08/19
En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique, AMAZING GRACE, devient l'album de Gospel le plus vendu de tous les temps, consacrant le succès de la Reine de la Soul. Si ce concert a été totalement filmé, les images n'ont jamais été dévoilées. Jusqu'à aujourd'hui. Découvrez le film inédit d'un concert exceptionnel et l'incroyable grâce d'une Aretha Franklin bouleversante.
Et le lapin m'a écouté
Cori Doerrfeld
Rayon : Livre, Jeunesse, Dès 3 ans.
Date de sortie : 04/07/19
Camille se sent tout abattu quand sa tour de cubes s'écroule. Un à un, des animaux défilent pour tenter de le consoler et lui donner des conseils. Par sa simple présence, c'est finalement le lapin, en se blottissant doucement contre lui, qui lui permet d'exprimer son chagrin et de le surmonter.
Les invisibles
Audrey Lamy,Corinne Masiero,Noemie Lvovsky,Deborah LukumuenaLouis-julien Petit
Rayon : Vidéo, Film, Comédie.
Date de sortie : 15/05/19
Suite à une décision municipale, l'Envol, centre d'accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s'occupent : falsifications, pistons, mensonges. Désormais, tout est permis !
Begin again
Norah Jones
Rayon : Musique, Jazz, Blues, Jazz vocal.
Date de sortie : 12/04/19
begin again
VOIR TOUS LES AVISJE DONNE MON AVIS
Les p'tites fourmis : la vie dans la fourmilière
Fleur Daugey
Rayon : Livre, Jeunesse, Dès 3 ans.
Date de sortie : 16/05/19
Dans la fourmilière, le travail ne s'arrête jamais. Entre la gestion des naissances, les récoltes, la protection du territoire, la construction de l'habitat ou encore le nettoyage, les fourmis sont très occupées.
Les oubliés
Gauvain Sers
Rayon : Musique, Variété française, Pop Rock Français.
Date de sortie : 29/03/19
Après le succès de son premier album 'Pourvu' certifié disque de platine, l’héritier de Renaud revient avec un deuxième album 'Les oubliés'. Gauvain Sers, chanteur à la casquette en velours côtelée marron, originaire de la Creuse, signe des textes engagés mais teintés de simplicité. Nous retrouvons dans cet album un duo avec Anne Sylvestre, ainsi qu’un titre bonus tiré du roman de Michel Bussi J’ai dû rêver trop fort pour lequel il a composé la mélodie.
Fume !... c'est du best
Jacques Dutronc
Rayon : Musique, Variété française, Pop Rock Français.
Date de sortie : 01/02/19
Premier best of double CD et triple vinyle couvrant toute la carrière de l’artiste à l’éternel cigare, «Fume !....c'est du Best» est la compilation la plus complète - et la plus classe, avec sa superbe photo de couverture - qui sera disponible sur le marché. Un packaging en double CD digisleeve, format plébiscité par les consommateurs, ainsi qu’'en triple vinyle gatefold: enfin un produit à la mesure de la carrière du grand Jacques Dutronc ! Inclus, un texte inédit de Didier Varrod !