Compte à rebours
Matz
Date de sortie : 21/03/18
« Ton fils est mort en Shahid. Il est au paradis. Mes félicitations. » Lorsque la DGSI capte cet appel téléphonique annonçant la mort en martyr du jihadiste Abou Othman, la machine administrative se met en branle. Le juge antiterroriste Antoine Duquesne lève l'avis de recherche, tandis que la DGSI supprime la fiche S. Mais certains fantômes peuvent être plus dangereux que l'ennemi visible... Le célèbre ex-juge antiterroriste Marc Trévidic nous entraîne au coeur de la « guerre à la terreur » dans un triptyque sous haute tension.
Yin et le dragon
Richard Marazano
Date de sortie : 20/01/16
Shanghai 1937. Après avoir désobéi au vieux Li, son grand-père, Yin embarque en cachette à bord du bateau de pêche familial. Au milieu de la nuit, le vieil homme capture dans ses filets un animal étrange et puissant. N'écoutant que son coeur, Yin se précipite et libère son grand-père avant qu'il ne soit entraîné par le poids de la bête ! Soudain, sous leurs yeux effarés, un monstre terrible et antique surgit de la mer, irradiant une lumière dorée, impressionnante et magnifique. Mais Yin est une gamine espiègle et maligne à qui rien ne peut faire peur. ...pas même un dragon d'or !
Live in Buenos Aires
Coldplay
Rayon : Musique, Variété internationale, Pop International.
Date de sortie : 07/12/18
L'album Live In Buenos Aires a été enregistré le 15 novembre 2017 - la dernière nuit de la tournée A Head Full Of Dreams. Le film du concert de 2 heures, Live In São Paulo, a été tourné une semaine plus tôt, le 8 novembre 2017. La tournée A Head Full Of Dreams a été confirmée comme la troisième plus grande de tous les temps, ayant attiré plus de 5,5 millions de fans à travers le monde. Le film documentaire A Head Full Of Dreams, qui retrace les 20 années d’histoire colorées de Coldplay, vient compléter la sortie combinée du live audio et vidéo. Il sera diffusé le 14/11 en salle.
Enfantillages 3
Aldebert
Rayon : Musique, Enfant, Chanson.
Date de sortie : 22/09/17
Et de trois ! Aldebert retrouve sa grande cour de récréation pour la suite de ses Enfantillages ! Enfantillages 3 n'est pas un album conçu que pour les enfants ! C'est également un album que l'on écoute en famille. Cette fois encore, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Toute la famille est là ! Les enfants d'abord, avec un Gaétan Roussel haut comme 3 Pommes, ou une Zaz en petite Capucine à l'imagination débordante. Charles Berling incarne le papa narrateur de l'album, et décide au passage que Les contes de fées, ça craint ! Le groupe Tryo s'affiche tontons dans On Ne Peut Rien Faire Quand On a Un P'tit. Et comme dans toutes les familles, il y a le turbulent : Thomas VDB fait face à un véritable trublion dans Hyperactif. Mais dans Enfantillages 3, on croise également ces personnages de la nuit, récurrents depuis le début, parce que pour Aldebert, ils sont " flippants ou attachants ".
Duos volatils
Véronique Sanson
Rayon : Musique, Variété française, Pop Rock Français.
Date de sortie : 23/11/18
Cet album de duos, c'est la somme de multiples instants éphémères, empreints de légèreté, de belles voix mêlées et de grains de folie. Un jeu avec les vieux complices de toujours ou avec la jeune génération. Chacun des invités apporte sa griffe, on va de surprise en surprise, tout est changé - et, finalement, rien n'est vraiment changé : l'âme Sanson est bien là, inaltérable, pimentée d'autres talents, le temps d'un grand album.
Coffret Victoria, saison 2
Tom Hugues,Jenna Coleman,Daniela Holtz
Rayon : Vidéo, Série TV, Historique et Biographique.
Date de sortie : 03/10/18
Les jeunes années de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l'âge de 18 ans, en passant par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert.
Edmond
Léonard Chemineau
Date de sortie : 17/10/18
En 1897, après un échec cuisant, Edmond Ronstand convainc l'acteur le plus en vue de jouer dans sa prochaine pièce. Le problème, c'est qu'il ne l'a pas encore écrite.
Monsieur Je-sais-tout
Arnaud Ducret,Alice David,De BaissetteFrancois Prevot-leygonie,Stephan Archinard
Rayon : Vidéo, Film, Drame / Comédie dramatique.
Date de sortie : 26/09/18
Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d'1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d'échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu'explosive va bouleverser l'existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.
Opération Casse-Noisette 2
Will Arnett,Joe Pingue,Jeff DunhamCal Brunker
Rayon : Vidéo, Enfant, Films d'animation.
Date de sortie : 28/02/18
Nos rongeurs préférés mènent la grande vie dans le sous-sol d'un magasin de noisettes, jusqu'au jour où une explosion vient détruire leur caverne d'Ali Baba. A la recherche d'un nouveau lieu de vie, Surly repère un magnifique parc qui serait idéal pour tous ! Problème : le maire de la ville souhaite transformer cet espace vert en parc d'attraction. Heureusement, Surly va pouvoir compter sur de nouveaux amis : des milliers de souris blanches expertes en kung-fu !