The love album
Adam Naas
Rayon : Musique, Variété internationale, Pop International.
Date de sortie : 21/09/18
Après le succès de son EP en 2016, Adam Naas revient avec son 1er album. Découvrez une pop/soul intimiste qui appelle à la sensualité. La voix d’Adam Naas devient un instrument à part entière, et transforme les histoires personnelles en sentiments universels. Un shot d’amour qui réveille en nous sensibilité, intensité et honnêteté !
Souldier
Jain
Rayon : Musique, Variété internationale, Pop International.
Date de sortie : 24/08/18
Devenue aujourd'hui une ambassadrice de la pop multiculturelle, Jain est de retour avec son deuxième album, " Souldier ", porté par le single " Alright " et à travers lequel, comme à son habitude, elle mélange habilement ses influences, en chantant la rupture avec toute la fraîcheur qu'on lui connaît. Portée, notamment, par les hits " Come " et " Makeba ", son premier album " Zanaka ", a connu un succès populaire en France mais également au-delà de nos frontières, puisque 18 pays ont pu profiter de son énergie communicative sur scène !
Kivu, n° 0
Jean Van Hamme
Rayon : Livre, BD, Humour, BD adultes.
Date de sortie : 14/09/18
François, ingénieur pour un puissant consortium industriel, part négocier un important contrat au Congo. Là, il découvre une société où le cynisme et la corruption dépassent ses attentes. Un jour, son chemin croise celui de Violette, une enfant congolaise traquée par un influent chef rebelle.
VOIR TOUS LES AVISJE DONNE MON AVIS
Bientôt viendront les jours sans toi
David Trueba
Date de sortie : 05/09/18
Dani Mosca accompagne le cercueil de son père pour qu'il soit enterré dans son village natal. Lors de ce voyage, il se souvient de son adolescence mouvementée dans l'Espagne des années 1980. Un livre construit comme un disque, avec une première face consacrée aux souvenirs d'enfance et d'adolescence et une seconde, tournée vers l'âge adulte.
Opération Casse-Noisette 2
Will Arnett,Joe Pingue,Jeff DunhamCal Brunker
Rayon : Vidéo, Enfant, Films d'animation.
Date de sortie : 28/02/18
Nos rongeurs préférés mènent la grande vie dans le sous-sol d'un magasin de noisettes, jusqu'au jour où une explosion vient détruire leur caverne d'Ali Baba. A la recherche d'un nouveau lieu de vie, Surly repère un magnifique parc qui serait idéal pour tous ! Problème : le maire de la ville souhaite transformer cet espace vert en parc d'attraction. Heureusement, Surly va pouvoir compter sur de nouveaux amis : des milliers de souris blanches expertes en kung-fu !
VOIR TOUS LES AVISJE DONNE MON AVIS
Sadorski et l'ange du péché
Romain Slocombe
Rayon : Livre, Littérature, Policier & Thriller.
Date de sortie : 23/08/18
Paris, mars 1943. Une femme est arrêtée dans un bistrot du 10e arrondissement. Elle aurait franchi la ligne de démarcation munie de faux papiers, pour un trafic de métaux précieux. L’inspecteur principal adjoint Léon Sadorski voit dans cette enquête une parfaite occasion de s’enrichir. Mais il a d’autres soucis, notamment protéger Julie, la lycéenne juive réfugiée chez lui depuis la rafle du Vél’d’Hiv. C’est alors qu’une affaire de lettre anonyme et d’adultère le conduit sur les plateaux du cinéma français de l’Occupation : parmi les jeunes actrices d’un drame tourné dans un couvent de dominicaines, l’inspecteur va rencontrer son « Ange du péché » et se transformer en criminel… Une enquête de Léon Sadorski, le sinistre et fascinant inspecteur des renseignements généraux.
La promesse de l'aube
Didier Bourdon,Charlotte Gainsbourg,Pierre NineyEric Barbier
Rayon : Vidéo, Film, Drame / Comédie dramatique.
Date de sortie : 25/04/18
De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu'à ses exploits d'aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale. Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c'est à Nina, sa mère, qu'il le doit. C'est l'amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie.
Toute latitude
Dominique A
Rayon : Musique, Variété française, Pop Rock Français.
Date de sortie : 09/03/18
2018 sera une année à deux facettes pour Dominique A qui nous propose de suivre les deux fils rouges de sa carrière tel un diptyque. Le premier volet, "Toute latitude", enregistré en groupe, fait la part belle au rock, à l'électrique et l’électronique. Il faudra attendre octobre pour découvrir la suite, « La fragilité » et ses mélodies plus acoustiques et intimistes, enregistrée en solo cette fois-ci. Ces deux sensibilités, qui font son ADN depuis 25 ans, Dominique A les exploitera sur la route dès le mois de mars au cours de deux tournées différentes qui devraient trouver un premier écho les 14 et 15 avril à la Philharmonie de Paris, lors d’un week-end exceptionnel consacré à l’artiste. Après 10 albums, dont le dernier en date, « Eleor » (2015) fut superbement accueilli, Dominique A se réinvente une nouvelle fois.
Le monde secret des Emojis
Anna Faris,T.j. Miller,James CordenTony Leondis
Rayon : Vidéo, Enfant.
Date de sortie : 19/02/18