Kivu, n° 0
Jean Van Hamme
Rayon : Livre, BD, Humour, BD adultes.
Date de sortie : 14/09/18
François, ingénieur pour un puissant consortium industriel, part négocier un important contrat au Congo. Là, il découvre une société où le cynisme et la corruption dépassent ses attentes. Un jour, son chemin croise celui de Violette, une enfant congolaise traquée par un influent chef rebelle.
VOIR TOUS LES AVISJE DONNE MON AVIS
Bientôt viendront les jours sans toi
David Trueba
Date de sortie : 05/09/18
Dani Mosca accompagne le cercueil de son père pour qu'il soit enterré dans son village natal. Lors de ce voyage, il se souvient de son adolescence mouvementée dans l'Espagne des années 1980. Un livre construit comme un disque, avec une première face consacrée aux souvenirs d'enfance et d'adolescence et une seconde, tournée vers l'âge adulte.
VOIR TOUS LES AVISJE DONNE MON AVIS
Sadorski et l'ange du péché
Romain Slocombe
Date de sortie : 23/08/18
Paris, mars 1943. Une femme est arrêtée dans un bistrot du 10e arrondissement. Elle aurait franchi la ligne de démarcation munie de faux papiers, pour un trafic de métaux précieux. L’inspecteur principal adjoint Léon Sadorski voit dans cette enquête une parfaite occasion de s’enrichir. Mais il a d’autres soucis, notamment protéger Julie, la lycéenne juive réfugiée chez lui depuis la rafle du Vél’d’Hiv. C’est alors qu’une affaire de lettre anonyme et d’adultère le conduit sur les plateaux du cinéma français de l’Occupation : parmi les jeunes actrices d’un drame tourné dans un couvent de dominicaines, l’inspecteur va rencontrer son « Ange du péché » et se transformer en criminel… Une enquête de Léon Sadorski, le sinistre et fascinant inspecteur des renseignements généraux.
Pleurer des rivières
Alain Jaspard
Date de sortie : 23/08/18
Enfreindre la loi peut se révéler fatal. Julien, brillant avocat, le sait mieux que personne. Pourtant, lorsqu’il parvient à obtenir la relaxe de son client, Franck, un Gitan d’Argenteuil, il n’imagine pas que leurs épouses respectives vont les entraîner dans une folle aventure.
Torrents
Christian Carayon
Date de sortie : 06/09/18
1984. Des morceaux de corps humains sont découverts dans une rivière qui dévale vers la ville de Fontmile. On finit par identifier deux victimes, deux femmes portées disparues depuis longtemps. La peur et l’incompréhension s’emparent des habitants, jusqu'à l'arrestation de Pierre Neyrat, un chirurgien à la retraite. Ce dernier connaissait une des victimes, l'amie intime de son fils. Il a les compétences pour démembrer ainsi les cadavres et un passé trouble. Mais surtout, il a été dénoncé par sa propre fille. Bouleversé par ces évènements qui réveillent la douleur de la perte de la femme de sa vie et font imploser sa famille, son fils François décide alors de remonter le cours de l’histoire. Car derrière les silences, ce sont les violences de l’Occupation que Pierre Neyrat a tenté d’oublier. Mettant ses pas dans ceux de son père, François va reconstituer ce passé dont il ignorait tout, où se sont noués les fils fragiles de son existence. Deux époques, deux enquêtes, pour un polar mené de main de maître.
Perma gaïa : s'engager pour la planète !, n° 1
Rayon : Livre, Savoirs, Sciences et techniques.
Date de sortie : 16/03/18
Au coeur des problématiques écologiques d'aujourd'hui : Participer à la révolution verte, avec Maxime de Rostolan Comprendre les grands principes de la permaculture, avec Gildas Véret Éduquer par le partage à la Recyclerie, avec Stéphane Vatinel S'impliquer dans l'écologie de coeur, avec Yann Arthus-Bertrand Comprendre la biodiversité, avec Hubert Reeves Devenir autonome dans son alimentation, avec Bernard Farinelli Prendre conscience des enjeux de la pollinisation, avec Paul Fert S'impliquer pour la Terre, avec Thomas Pesquet Comprendre la sensibilité et l'intelligence des plantes, avec Catherine Lenne S'engager dans un mouvement citoyen, avec les Colibris Savoir faire les bons choix pour nos assiettes, avec Jean Imbert Aider chacun à devenir acteur du changement. Trouver sa place. S'inscrire, en tant qu'êtres humains, dans notre environnement. PermaGaïa est le premier « magazine-book » des éditions Rustica ! Publication engagée mêlant grands reportages et enquêtes approfondies, ce semestriel s'implique dans le respect de l'environnement, l'écologie, la permaculture et propose des solutions concrètes pour agir.
Dernier été pour Lisa
Valentin Musso
Date de sortie : 07/06/18
Lisa, une lycéenne, est retrouvée assassinée. Ethan, son petit ami, est accusé et condamné à la prison à vie. Après la libération de ce dernier, douze ans plus tard, Nick, leur compagnon d'enfance, décide de retrouver le véritable meurtrier.
Continuer
Laurent Mauvignier
Date de sortie : 01/09/16
Sibylle, à qui la jeunesse promettait un avenir brillant, a vu sa vie se défaire sous ses yeux. Comment en est-elle arrivée là ? Comment a-t-elle pu laisser passer sa vie sans elle ? Si elle pense avoir tout raté jusqu'à aujourd'hui, elle est décidée à empêcher son fils, Samuel, de sombrer sans rien tenter. Elle a ce projet fou de partir plusieurs mois avec lui à cheval dans les montagnes du Kirghizistan, afin de sauver ce fils qu'elle perd chaque jour davantage, et pour retrouver, peut-être, le fil de sa propre histoire.
VOIR TOUS LES AVISJE DONNE MON AVIS
Les Schtroumpfs et le village des filles
Thierry Culliford, Luc Parthoens
Rayon : Livre, BD, Humour, BD jeunesse.
Date de sortie : 24/08/18
A la lisière du village des filles, la rivière s'est tarie. Avec le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit, elles tentent de comprendre les causes de ce phénomène. Mais l'inimité grandissante entre Tempête et Bouton d'Or risque de compliquer les choses.