Mesdames
Grand Corps Malade
Rayon : Musique - Vinyles : Vinyles variété française.
Date de sortie : 11/09/20
"Parce que l'avenir appartient à celles qu'on aime trop, voilà l'album " Mesdames ". 10 titres inédits dont 9 chansons en duo avec Véronique Sanson, Louane, Suzane, Laura Smet, Camille Lellouche, Julie & Camille Berthollet, Alicia., Manon, Amuse Bouche font partie de ce joli casting. " Grand Corps Malade.
N'attendons pas
Vianney
Rayon : Musique : Varieté française.
Date de sortie : 30/10/20
Après deux albums certifiés respectivement disque de platine et disque de diamant, puis un album live certifié disque d'or, le futur membre du jury The Voice Vianney sort son nouvel album le 30 octobre 2020. Avec plus de 800 000 albums vendus depuis 2014, Vianney, récompensé aux Victoires de la Musique en 2016 et en 2017, s'est imposé comme un artiste incontournable. Fer de lance de la variété française actuelle, il écrit et compose également pour d'autres artistes tels que Patrick Bruel, Kendji Girac, Erza ou BlackM. Place désormais aux nouvelles compositions originales telles que les singles " N'attendons pas " et " beau-papa ".
le 25/10/21
Gazelle théorie (Grand format)
Inès Horchani
Rayon : Livre : Nouveautés livres.
Date de sortie : 01/09/21
Dans ce texte empruntant aussi bien à l'essai qu'au récit et à la poésie, l'auteure explore à la première personne un féminin méconnu et décrit l'expérience des codes, des stratégies, des croyances et des sexualités ainsi que de leurs transgressions. S'y croisent des femmes rebelles incarnant un féminisme non occidental, fait de secret et de courage, où les intentions l'emportent sur la forme.
le 29/11/21
Le concours de beauté
Urial, Bruno Liance
Rayon : Livre - Livres jeunesse : Livre enfants dès 3 ans.
Date de sortie : 28/10/21
Flattée par l'admiration qu'un enfant lui témoigne, une girafe organise un concours de beauté qu'elle est persuadée de remporter. Les candidats se comportent de façon étrange. Le crocodile enfile des talons hauts et le lion mange des carottes. Intrigué, le petit singe Likoki enquête sur cette fièvre qui s'empare des animaux et part pour la ville afin de découvrir le monde de la mode.
le 25/10/21
Calme et attentif comme une grenouille - la méditation pour les enfants... avec leurs parents
Eline Snel
Rayon : Livre - Livres santé & Bien-être : Livres maternité & puériculture.
Date de sortie : 23/08/17
Les enfants d'aujourd'hui sont souvent agités, dispersés, stressés. Comment les aider à s'apaiser ? Comment leur apprendre à se concentrer ? La méditation est un outil simple et efficace. Elle s'adapte parfaitement aux besoins des petits et leur procure des bénéfices scientifiquement validés. Ce livre original et plein de charme propose de brefs exercices pour tous les jours. Il est destiné aux enfants de 4 à 12 ans et à leurs parents. Nouvelle édition enrichie + 4 méditations inédites
le 25/10/21
Le loup qui voulait aller à l'école
Orianne Lallemand, Eléonore Thuillier
Rayon : Livre - Livres jeunesse : Livre enfants dès 3 ans.
Date de sortie : 20/08/21
Le loup rêve d'aller à l'école, aussi décide-t-il d'en construire une dans la forêt. Il faut ensuite décider qui fera la classe et ce que les élèves y apprendront. Tous les amis s'y mettent et, ensemble, ils bâtissent leur école idéale.
Je joue et j'apprends à me concentrer - la méthode Cécile Zamorano
Cécile Zamorano
Rayon : Livre - Scolaire - Parascolaire : Livres maternelle.
Date de sortie : 01/04/21
Apprendre à se concentrer est un jeu ! Un livre et un jeu de cartes qui se complètent, pour développer son attention, tout en s'amusant ! . Les jeux Des petits jeux à partager avec votre enfant, pour l'aider à canaliser son énergie et à trouver ses propres solutions pour être attentif . Le livre 7 histoires pour comprendre ce que c'est qu'être attentif et pourquoi c'est parfois si difficile
Joker (Poche)
Susie Morgenstern
Rayon : Livre - Livres jeunesse : Livre enfants dès 6 ans.
Date de sortie : 19/05/99
Un joker pour rester au lit. Un joker pour être en retard à l'école. Un joker pour ne pas faire ses devoirs. Etc. Non, ce n'est pas une liste de réclamations écrite par un élève naïf et paresseux. C'est comme ça que ça se passe dans la classe d'Hubert Noël. Et ne croyez pas non plus qu'Hubert soit un instituteur paresseux. Au contraire, il a décidé d'apprendre énormément de choses à ses élèves. Des choses qui ne sont pas toujours au programme, mais qui sont indispensables pour aimer la vie. Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
le 25/10/21
C'était mieux après (Jeunesse)
Agnès Desarthe
Rayon : Livre - Livres jeunesse : Livre enfants dès 9 ans.
Date de sortie : 27/08/20
Du haut de ses dix ans, Vladimir a déjà connu beaucoup d'écoles. C'est à cause de ses parents qui ne savent pas rester au même endroit. Cette fois, il se retrouve avec de drôles d'élèves : surdoués, précoces, totalement inclassables ! Comment les accepter ? Et comment se faire accepter ? Vladimir imagine alors un truc génial qui va en étonner plus d'un... Humour et tendresse pour une ode à la tolérance aussi joyeuse qu'indispensable.
Bercy 2003
Johnny Hallyday
Rayon : Musique : CD du moment.
Date de sortie : 04/06/21
A quelques jours de Noël ces quatre dates 15,16,20 et 21 décembre concluent la tournée " Plus près de vous " dans une ambiance magique. Johnny offre pour la 1ère fois en concert un bijou de 1977 Le coeur en deux. Le public ravi retrouve également les standards : Que je t'aime, Gabrielle, Marie, Allumer le feu, Diégo..., Le Pénitencier avant un final en apothéose où Johnny, heureux de retrouver cette salle où il n'est plus venu depuis 1995, enchaîne : L'Envie, Essayez, La Musique que j'aime et un déchirant M'arrêter-là.