Madame B.
Sandrine Destombes
Date de sortie : 05/03/20
Blanche Barjac, Madame B., est nettoyeuse. Malfaiteurs et meurtriers font appel à elle pour effacer les traces de leurs crimes. Respectée dans le milieu, elle est reconnue pour son efficacité et sa discrétion. Néanmoins, à chaque intervention, elle conserve un indice comme assurance-vie. Mais un maître-chanteur la harcèle et elle commence à douter de sa santé mentale.
le 01/05/20
L'apiculteur d'Alep
Christy Lefteri
Date de sortie : 05/03/20
Nuri est apiculteur, sa femme, Afra, est artiste. Ils vivent tous deux avec leur jeune fils, Sami, dans la magnifique ville d'Alep, en Syrie. La guerre éclate et ravage tout, jusqu'aux précieuses ruches de Nuri. Et l'inimaginable se produit. Afra ne veut plus bouger de sa chambre. Pourtant, ils n'ont pas le choix et Nuri déploie des trésors d'affection pour la convaincre de partir. Fous de douleur, impuissants, ils entament alors un long périple où ils devront apprendre à faire le deuil de tout ce qu'ils ont aimé. Et apprendre à se retrouver, peut-être, à la fin du voyage, dans un Londres où les attendent des êtres proches. Pour reconstruire les ruches et leur vie. Christy Lefteri est née à Londres de parents chypriotes. Elle anime un atelier d'écriture à l'université Brunel. L'Apiculteur d'Alep, son deuxième roman, lui a été inspiré par son travail de bénévole dans un camp de migrants à Athènes.
le 01/05/20
L'homme aux murmures
Alex North
Date de sortie : 05/03/20
Si tu laisses la porte entrebâillée, les murmures viendront se glisser… Un écrivain veuf, Tom, et son fils de 8 ans, Jake, emménagent dans une nouvelle ville. Featherbank. Si charmante et calme en apparence. Où vingt ans plus tôt, un serial killer a été arrêté après avoir tué plusieurs enfants. On l’appelait l’Homme aux murmures. Des murmures que Jake a entendus. A la porte de sa maison. Et si tout recommençait ?
Richesse oblige
Hannelore Cayre
Date de sortie : 05/03/20
En 1870, le fils d'une grande famille d'industriels, utopiste, reconnaît un enfant illégitime. En 2016, Blanche entend parler d'une famille très riche frappée par une succession de deuils et découvre qu'elle pourrait elle aussi accéder à cette fortune.
Orphelines
Franck Bouysse
Date de sortie : 10/03/20
Le capitaine Jacques Bélony et sa collègue Marie Dalençon tentent d'arrêter un tueur en série qui parvient à leur échapper crime après crime. Alors que l'inspecteur doit faire le deuil de sa femme et de sa fille qui ont péri dans un accident de voiture, la jeune policière, elle, subit les affres de l'amour.